Actualité

Grande première pour l'hôpital Chahids Mahmoudi à Yaoundé. Cet établissement hospitalier algérien a été présent au Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, Promote 2017, organisé du 11 au 19 février.Rosa Acheraiou, Représentante de l'hôpital Chahids Mahmoudi à Promote, a rappelé les marques d'intérêts des citoyens camerounais à l'égard de cet établissement hospitalier et son idée de favoriser les évacuations sanitaires en Algérie.


Quel bilan faîtes-vous de votre présence au salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, Promote 2017 ?

Nous avons pu recevoir des personnes, des citoyens issus du Cameroun, des organismes, des promoteurs, des hommes d'affaires, des personnes très connus, intéressés par nos services. D'autant plus que l'hôpital Chahids Mahmoudi, HCM,  est spécialisé dans la lutte contre le cancer, le diagnostic et le traitement des pathologies cancéreuses. Pour l'instant, nous sommes installés en Algérie. Nous sommes à Promote pour à l'avenir s'implanter au Cameroun. Nous y sommes aussi pour faciliter l'évacuation des malades en Algérie. Notre ambition a été de signer des contrats avec d'autres organismes pour faciliter l'évacuation des malades. Bien sûr, notre établissement hospitalier est doté du matériel qui n'existe que dans des hôpitaux Européens et Américains,  à des tarifs raisonnables. Ces tarifs sont bien sûr à la disposition des Camerounais. On dispose des services médico-chirirgicaux complémentaires, des laboratoires biologiques voire pathologiques, un service d'imagerie complet sans oublié un service d'hospitalisation de 120 lits. L'HCM a récemment ouvert ses portes depuis pratiquement un an.

En fait Promote a été pour l'HCM, une véritable opportunité d'affaires ?

Une véritable opportunité pour faire connaître notre établissement hospitalier qui existe en Algérie et qui offre un service de qualité dans le sens d'aider les patients Africains.

La certitude d'implanter l'HCM existe dans un proche avenir ?

Nous l'espérons. Rien d'officiel pour l'instant. En attendant de signer des partenariats, il fait partie de notre projet.

Propos recueillis par Charles Nwanochi

 

 

 

 

Cette attitude managériale sous l'impulsion du directeur exécutif, Hamadou Nouhou, et du président du Conseil d'administration, Ousman Oumate, a conduit jusqu'ici l'entreprise de produire 15 millions litres d'huiles raffinées et de soja entre 2015 et 2016.

Ibrahim Nduop Njikam, membre du comité Eiti et le Dr Richard Ndi Tantoh, membre dudit comité et représentant de la société civile ont au cours d'un point de presse ce 15 février qu'il est question pour les instances de la transparence et la bonne gouvernance du secteur extractif de mieux informer le public.

iPAD Cameroun Forum Energie Infrastructure va être relancé en 2017 sous le nom d’‘Energie Future Afrique Centrale’, une conférence régionale qui va être la force derrière la croissance de l’énergie régionale dans la région de la CEMAC, y compris le Cameroun, la RDC, le Congo Brazzaville, le Chad, la République Centrafricaine et le Gabon.

Cette loi de finances expliquée et présentée au patronat le 5 janvier à l'initiative de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, limite jusqu'au 31 décembre 2019 la taxe spéciale d’équipement à tel enseigne que les opérateurs économiques vont s'ajuster pour mener en toute tranquillité et sérénité leurs activités.

Merci, nous serons toujours ensemble ! YA-FE souhaite une nouvelle année qui réponde au mieux aux souhaits de chacun et chacune de vous. YA-FE dit merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette onzième édition. Le record absolu des visites battu le jour de l’an, avec 350.000 entrées enregistrées.

En 2017, le président congolais rassure. Il va poursuivre la « marche vers le développement » du pays avec méthode et détermination, dans la rigueur et la confiance.

A en croire Ali Bongo Ondimba, la crise économique actuelle, loin de constituer une fatalité, elle doit servir d’opportunité aux gabonais pour qu'ils se réapproprient l'économie du pays et de libérer leur génie créateur.

Page 1 sur 38

Innov’ Acteurs

Interview de la semaine

MATIÈRES PREMIÈRES

CACAO
1312  FCFA / Kg
CAFÉ
1929  FCFA / Kg
CAOUTCHOUC
202, 3 USCT /kg
SUCRE
390, 24 $ /tonne
21/03/2017 source Projet SIF/Fode

ECHOS DE LA BOURSE

IFC
4.25% %
SOCAPALM
21 001 FCFA
SAFACAM 33 899 FCFA
SEMC
63 999 FCFA
21/03/2017 source DSX

COURS DES DÉVISES

GBP 

766,125 FCFA
CHF 

610,817 FCFA
USD

622,291 FCFA
JPY 

5,315 FCFA
04/01/2017 source Afriland First Bank

Convertisseur de devises

Convertir 

en