Mercredi, 15 Février 2017 20:32

Le Comité EITI Cameroun communique sur ses activités à Promote 2017

Dr Richard Ndi et Ibrahim Njikam, membres Dr Richard Ndi et Ibrahim Njikam, membres

Ibrahim Nduop Njikam, membre du comité Eiti et le Dr Richard Ndi Tantoh, membre dudit comité et représentant de la société civile ont au cours d'un point de presse ce 15 février qu'il est question pour les instances de la transparence et la bonne gouvernance du secteur extractif de mieux informer le public.

L’ITIE Cameroun (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives) donne ce 16 février à Yaoundé une conférence sur “L'état de la mise en œuvre de l'Eiti et les résultats obtenus” dans le cadre du Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, Promote 2017.

Ibrahim Nduop Njikam, membre du comité Eiti et le Dr Richard Ndi Tantoh, membre dudit comité et représentant de la société civile ont au cours d'un point de presse ce 15 février qu'il est question pour les instances de la transparence et la bonne gouvernance du secteur extractif (pétrole, gaz et mines) de communiquer sur les activités dudit comité et mieux informer le public sur lesdites activités.

Eiti Cameroun en 2016 selon lesdits membres a enregistré des progrès dans la mise en œuvre du processus qui a été sanctionnée par une validation dudit processus en 2013 et ce conformément à la réglementation internationale. Le Cameroun est sur le point d'enregistré une deuxième validation en juin 2017.

Des difficultés ont jonché le chemin qui mène vers ce processus. La société civile dans le cadre de mise en place du « multi stakeholder group » ou Groupe multipartite (comité) chargé du pilotage et du suivi de l’initiative dans le pays continue d’œuvrer à travers ce mécanisme à résorber toute éventuelle crise.

Par Charles Nwanochi

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Innov’ Acteurs

Interview de la semaine