Courriel Imprimer

FluxEcoAfrique

Evénement 

Titre:
Afrique de l’Ouest : un atelier pour renforcer les mécanismes de reddition de comptes à Abidjan
Quand:
01 Août 2017 au 03 Juillet 2017
Où:
Abidjan - Côte d'Ivoire - Abidjan
Localité/ville:
Abidjan
Catégorie:
Enevement
Pays:
Pays: ci

Description

L’Unité de vérification de la conformité et de la médiation (BCRM) de la Banque africaine de développement (BAD), le Bureau du conseiller médiateur de la Société financière internationale (SFI) et l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) de la Banque mondiale organisent du 1er au 3 août 2017 deux ateliers de travail pour renforcer les mécanismes de reddition de comptes au siège de la Banque africaine de développement à Abidjan.

Le thème de ces ateliers consiste à : « Renforcer les mécanismes de reddition de comptes dans le contexte des projets de développement en Afrique de l’Ouest : Gestion environnementale et sociale, Accès au système de recours et Résolution des conflits dans le cadre des projets du secteur privé soutenus par le Groupe de la Banque africaine de développement et le Groupe de la Banque mondiale (SFI et MIGA) ».

Ils s'agit de mieux faire comprendre à ces acteurs majeurs du développement l’importance des questions de sauvegarde environnementale et sociale ainsi que les rôles, mandats et processus de traitement des plaintes des services concernés à la BAD et la SFI.

Le 1er atelier régional destiné à une trentaine d’acteurs du secteur privé, dont les promoteurs qui conduisent des projets cofinancés par la SFI et la BAD, des entreprises privées d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest  a lieu le 1er aout 2017.

Le 2e atelier régional prévu du 2 au 3 août 2017 va réunir des représentants de 30 organisations de la société civile en Afrique de l’Ouest.

Innov’ Acteurs

Interview de la semaine

  • Thierry Pairault : « Les routes de la soie ne concernent pas l'Afrique »
    Thierry Pairault : « Les routes de la soie ne concernent pas l'Afrique » Directeur de recherche émérite, ce spécialiste de la relation Chine-Afrique travaille au Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Au-delà de minimiser les ambitions et la présence de la Chine en Afrique – notamment avec les nouvelles routes de la soie –, il évoque aussi une autre voie, les « routes électroniques de la soie », qui concernerait davantage le…
    Lire la suite...

MATIÈRES PREMIÈRES

CACAO
938 FCFA / Kg
CAFÉ
1413  FCFA / Kg
CAOUTCHOUC

138,8 USCT /kg

SUCRE
265,67 $ /tonne
17/04/2018 source Projet SIF/Fode

ECHOS DE LA BOURSE

IFC
4.25% %
SOCAPALM
21 850 FCFA
SAFACAM 28 894 FCFA
SEMC

60 998 FCFA

17/04/2018 source DSX

COURS DES DÉVISES

GBP 

766,125 FCFA
CHF 

610,817 FCFA
USD

622,291 FCFA
JPY 

5,315 FCFA
04/01/2017 source Afriland First Bank

Convertisseur de devises

Convertir 

en