Editorial
Jeudi, 17 Juillet 2014 14:20

L’Afrique économique en ligne

L’Afrique change. L’intérêt des investisseurs pour le continent est de plus en plus croissant. Au cœur de cette dynamique, la maîtrise de l’information devient un enjeustratégique pour les acteurs de l’économie, un véritable outil de performance et de compétitivité, par ces temps de globalisation.

Conscient de l’importance de cette problématique, et au regard du constat de l’absence de contenus pertinents en information économique en ligne sur l’Afrique, FluxEcoAfrique.com, arrive dans un environnement où la concurrence n’est pas encore vive. De ce fait, il veut non seulement combler un vide, mais surtout resituer l’information dans sa perspective économique et restituer à l’économie toute sa dimension stratégique. Et, au-delà de l’actualité ordinaire, faire de la prospective une pédagogie de la performance. Telle est notre vision !


L’information et la veille constituent pour ainsi dire, la dorsale de la construction identitaire de ce journal en ligne qui se positionne comme le Premier portail d’informations et de veille économique en Afrique. C’est ce qui fait sa spécificité et son originalité. FluxEcoAfrique.com se veut un outil d’information et de promotion au service de l’économie, de la finance et de l’investissement en Afrique.

Levier opérationnel de Innovative Management & Strategy, IMS, en matière de communication médiatique, FluxEcoAfrique.com s’offre comme le prolongement de la communication institutionnelle des organisations et entreprises soucieuses du développement de l’Afrique dont il promeut la performance économique en utilisant les outils de veille appropriés et les canaux propres au métier du journalisme.

En développant ainsi une double approche basée sur l’information économique et la veille stratégique, notre site apporte une valeur ajoutée au traitement de l’actualité économique en permettant aux décideurs et investisseurs d’accéder à une information fraîche, riche et exhaustive, de détecter de nouveaux gisements et de participer plus activement au développement économique de l’Afrique.

FluxEcoAfrique.com propose un contenu ciblé et dense, qui surfe sur l’actualité économique et financière, les analyses des experts, les dossiers thématiques et les notes de prospective. En tant que vecteur de la performance, il est le reflet des dynamiques de croissance et de développement du continent africain.

L’ambition de FluxEcoAfrique, c’est d’être une source fiable pour l’information économique et le support de référence pour la veille stratégique en Afrique. Il entend ainsi donner aux  décideurs les clés d’analyse et de décryptage des défis qui interpellent l’atteinte de l’émergence, le combat contre les déficits en énergie, le financement des PME, les chantiers miniers, etc., à travers un contenu fouillé et enrichi tous les jours par des enquêtes, des reportages, des analyses, des commentaires, des dossiers ainsi que des interviews et des portraits d’acteurs des milieux d’affaires.

Notre site propose également en back office des outils de veille informationnelle par secteurs d’activités, sous forme de bulletins de veille, notes de synthèse, notes de prospective, revues de presse…. Ce, avec l'appui du pool des experts de Innovative Management & Strategy, cabinet conseil en Communication, Management et Technologies, dont il est l’un des produits phares. C’est enfin une plateforme de référence pour les nouveaux acteurs de l’intelligence économique et de la veille stratégique en Afrique. Puisse cette plateforme contribuer durablement à une meilleure insertion de l'Afrique dans la compétition internationale !

Bonne lecture !
Par Marie Noëlle GUICHI

Innov’ Acteurs

Interview de la semaine

MATIÈRES PREMIÈRES

CACAO
1312  FCFA / Kg
CAFÉ
1929  FCFA / Kg
CAOUTCHOUC
202, 3 USCT /kg
SUCRE
390, 24 $ /tonne
21/03/2017 source Projet SIF/Fode

ECHOS DE LA BOURSE

IFC
4.25% %
SOCAPALM
21 001 FCFA
SAFACAM 33 899 FCFA
SEMC
63 999 FCFA
21/03/2017 source DSX

COURS DES DÉVISES

GBP 

766,125 FCFA
CHF 

610,817 FCFA
USD

622,291 FCFA
JPY 

5,315 FCFA
04/01/2017 source Afriland First Bank

Convertisseur de devises

Convertir 

en